Ma Vision de la Vie
Aurore Commentaires 0 Commentaire
J’ai souvent pensé que la vie m’avait malmenée. Depuis mon plus jeune âge je suis confrontée à des choses difficiles.
Je pense que nous ne pouvons pas conseiller ou accompagner si nous n’avons pas ressenti cette détresse, ce besoin de changer des choses, cette difficulté à lâcher prise pour accueillir le meilleur.
Je me suis longtemps considérée comme victime. Victime de la vie, des gens, de ma gentillesse. J’étais persuadée que personne ne pourrait me comprendre et que ma vie ne serait que lutte et survie.
Contrairement à ce que nous pouvons penser, ce n’est pas la vie qui change pour le meilleur, c’est notre regard sur la vie qui change nos ressentis. C’est ce que j’ai tendance à appeler « le libre arbitre ».
Lorsque j’ai commencé à faire du développement personnel, j’ai compris que la souffrance que je ressentais n’était pas Moi mais une sorte de carapace douloureuse qui m’avait protégée jusqu’à présent. Cette carapace j’ai tendance à l’appeler « l’égo ».
Si je peux vous conseiller un livre, qui pour moi à été le point de départ de ce grand voyage vers Moi, c’est celui de Lise Bourbeau; « les cinq blessures qui m’empêchent d’être moi-même », c’est un livre de poche qui coûte moins de 5€ et qui a été pour moi une véritable révélation.
Dans ma présentation je vous parle de principe d’incarnation, je souhaite mieux vous le définir. Je tiens à préciser qu’il s’agit de mes croyances et que je ne me base sur aucune religion.
Le principe d’incarnation est, pour moi, le fait que nous sommes sur cette Terre pour réaliser quelque chose de particulier. Notre âme a décidé de vivre certaines épreuves dans cette incarnation.
Le Thème de naissance me permet de définir les grandes lignes de ces axes évolutifs de travail. Quelle transformation? Quels blocages? Dans quels domaines de Vie?
Il existe une multitude d’outils pour définir ces axes; la Numérologie, le référentiel de naissance ou encore les Clés Génétiques.
Le fait de comprendre que nous sommes là pour quelque chose, peut nous permettre de comprendre pourquoi nous vivons tous ces évènements. Mais cela donne surtout un pouvoir incroyable de prendre du recul sur la situation et de comprendre dans quel but nous les vivons.
Après sept années de développement personnel, beaucoup de larmes, de colère, de culpabilité, des heures de solitude et d’introspection; je suis en mesure de vous dire que cette libération a changé considérablement le regard que j’ai sur Moi. Aujourd’hui j’aime traverser des épreuves et me dire que je suis de plus en plus forte et déterminée à être heureuse. Je n’attend aucune reconnaissance, j’ai simplement besoin de me prioriser tout en me mettant au service des autres.
Je vois la vie comme un cadeau, une expérience qui me fait grandir et me libère un peu plus chaque jour. J’apprécie de plus en plus les choses simples. Je me contente de peu, ce qui ne veut pas dire que je n’apprécie pas plus. Je suis reconnaissante d’avoir une nouvelle chance chaque matin de ressentir toutes ces émotions qui font la richesse de la vie.